Philovent

Ouvert à l'année !

2 spots de navigation au choix

Formules Spéciales Jeunes

Nouveauté : Foil

Philovent, 1 École / 2 spots

Située près de La Rochelle et ouverte à l’année, l’école Philovent, créée en 2007, compte déjà plus de 5000  personnes formées à la discipline, dispense tous types de stages, de l’initiation au perfectionnement (sauts, pirouettes, etc… pour les plus téméraires !). De la simple découverte à une réelle volonté de pratiquer l’activité, nous vous proposons des formules adaptées à votre niveau et à vos objectifs.

Il est également possible d’opter pour de la location de matériel, un niveau technique minimum vous sera demandé (remonter au vent et demi tour), dans le cas contraire, la séance vous sera facturée au prix d’un cours.

L’école dispose de 2 spots pour la pratique : le premier à La Couarde (sur l’Île-de-Ré), le second à Châtelaillon (au sud de La Rochelle).

Les Moniteurs

Emmanuel Larmier

Moniteur de Kitesurf depuis 2001 et dirigeant de l’école Philovent depuis 2007 (Brevet d’État Professionnel de Kitesurf et brevet d’Etat de Voile depuis 1999).

Romain Bureau

(Brevet d’État Professionnel de Kitesurf et brevet d’Etat de Voile).

Les Spots

Philovent est basé sur l’Ile de Ré depuis maintenant 15 ans, les cours ont lieux essentiellement sur La Couarde où l’école se situe (plage du Boutillon, à 25 minutes de La Rochelle).

La réputation de l’Ile de Ré n’est plus à faire tant au niveau de la qualité des spots que de la régularité de ses vents (sans parler d’un environnement magnifique propice à la balade et la découverte).
 
Cette plage abritée des vagues permet d’évoluer lors de votre apprentissage dans deux configurations :
– un départ de plage avec de l’eau mi-cuisses
– ou un départ au large en bateau.
 
Le second spot se situe sur la plage de Châtelaillon.

Le Matos

L’école attache une très grande importance au matériel, chaque année celui-ci est renouvelé, ce qui vous assure un équipement de qualité. Tout l’équipement vous est fourni : combinaisons de saison, chaussons, gilets de flottaison, harnais, talkie-walkie et casques.

Le Kite a souffert pendant de longues années d’une réputation de sport dangereux et inaccessible. Cela n’est plus du tout le cas car l’évolution du matériel a permis de sécuriser la pratique et d’ouvrir l’apprentissage du kite à un très large public allant de 12 à 77 ans aussi bien féminin que masculin. 

 Avant toute pratique autonome l’acquisition des règles de sécurité et de fonctionnement reste primordiale pour votre sécurité.

Galeries Photos